Moi c'est Tom (en fait, c'est Thomas, mais de plus en plus de monde m'appelle Tom). Je photographie vos émotions et vos moments de vie.
Je me considère comme un narrateur, mais aussi un explorateur grâce à mon hypersensibilité.

J'aime le voyage, les promenades en pleine nature, la mer, l'océan et la Bretagne ! Eh oui, je suis originaire de Lille, mais je vois ma vie se développer dans cette jolie région qu'est la Bretagne.

Étant passionné de voyage, je suis persuadé et convaincu que voyager ce n'est pas seulement découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures. Pour moi, le voyage c'est aussi embarquer dans de nouvelles aventures et partir à la découverte de ce qu'il peut se passer pendant une séance photo : des rires, qu'ils soient francs ou timides, des larmes de joie ou d'un trop-plein d'émotion, ce sont des gestes d'affections avec ses amis et sa famille, des regards remplis de tendresse, d'amour...

Je suis plus qu'un photographe. Je suis narrateur de votre histoire, de vos moments de partage et de votre vie.
Je suis également un explorateur. Mon hypersensibilité me permet de ressentir en un millième de seconde ce que vous ressentez.
Comment suis-je devenu photographe ?

La photo a débarqué dans ma vie lorsque j'avais 17 ans. J'ai eu l'opportunité de partir trois semaines en Argentine. Ce voyage me faisait rêver depuis quelque temps déjà. Pour ne rien manquer et être certain de garder un tas de souvenirs, ma grand-mère m'a prêté son appareil photo. Un an plus tard, ma grand-mère m'offre mon premier appareil photo... Je me souviens, c'était un Nikon D3100. Une passion est née. Eh oui, c'est le genre de souvenir marquant !

Après mon bac, je souhaitais faire des études supérieures en photographie. Faute d'avoir trouvé une alternance, mon dossier a été refusé. À ce moment-là, je faisais une croix sur mon rêve.

En mai 2018, je raconte à mon père mon rêve de devenir photographe indépendant et partir voyager au bout du monde. Il me répond qu'il ne comprend pas mon choix, mais que si cela est mon rêve, je dois le réaliser.

En août 2018, mon père décède et en octobre 2019, je décolle pour un voyage qui va durer cinq mois, de Hong Kong à la Nouvelle-Zélande, en passant par le Japon. Ça me permet de réfléchir à ce que je veux faire précisément dans la photographie.

Je veux placer l'humain au coeur de mon activité, capter vos émotions, partager ces valeurs qui vous rendent uniques, ressentir cette complicité évoluer au cours de nos séances pour me permettre de capturer votre authenticité.
Back to Top